A New York, dans les années 30, Miss Blandish, une jeune femme issue d'un milieu aisé, est enlevée et séquestrée par trois petits gangsters, qui tuent son mari. C'est alors que le clan Grissom se mêle de l'affaire.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Roman "No orchids for Miss Blandish" de James Hadley Chase(1939).
- Nouvelle version Pas d'orchidées pour Miss Blandish .
Première adaptation de James Hadley Chase à l'écran : un film étonnant, qui a nettement été sous-estimé par l'ensemble des critiques et historiens du cinéma. Borde et Chaumeton, dans leur Panorama du film noir, le considèrent comme un des moins bons série noire anglais d'après-guerre. Le film est pourtant fidèle à la lettre (dans son ensemble), à l'esprit du roman. Il doit beaucoup à Jack La Rue, qui campe un Slim Grissom ambigu et malsain, dont on ne peut s'empêcher de suivre l'itinéraire avec intérêt, tout en ressentant une impression de malaise. La réalisation, un peu théâtrale, est parfois maladroite et pesante. Le résultat est plus qu'honorable.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations