Antigone, fiancée d'Hemon, est séquestrée par son beau-père Créon, nouveau roi de Thèbes, pour avoir été rendre un hommage funéraire à son frère Polynice selon la loi des dieux.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Oeuvre de Sophocles.
Mythologie grecque : Adaptation fidèle de la tragédie de Sophocle qui s'inspire du mythe.Antigone est la fille d'Œdipe, roi de Thèbes, et de la reine Jocaste (union incestueuse donc). Elle accompagne son père à Colone lorsque celui-ci, ayant découvert sa malédiction, se bannit lui-même de Thèbes après s'être crevé les yeux. Après la mort d'Œdipe, elle regagne Thèbes et à la mort de son frère Polynice, considéré comme traître, le roi Créon (leur oncle) ordonne que le corps restât sans sépulture. Antigone regimbe, entêtée, va enterrer son frère malgré tout puis se suicide en se pendant avec sa ceinture. Son fiancé Hémon, fils de Créon, se suicide pour sa bien-aimée et plus tard, la reine se suicide à son tour. Créon se retrouve donc seul.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations