Fiches triées par date de sortie

Safari (2008)

Comédie | 99 Min | France

Réalisateurs : Olivier Baroux

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Six touristes français ont décidé de découvrir l'Afrique du Sud au cours d'un safari organisé par Richard Dacier. Ils ignorent alors que leur guide n'a pas mis les pieds dans la brousse depuis 30 ans .... Et qu'il a peur des animaux !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Olivier Baroux, le réalisateur de Safari, évoque le ton de cette comédie d'aventure : "Nous sommes tout de suite partis sur un mélange de comédie et d'aventure, la comédie générant de l'aventure, et réciproquement. Tout est lié. On a d'abord fait une histoire qui nous semblait bonne et drôle, et de cette histoire sont nées les scènes d'action et celles d'aventure avec les animaux .... on retrouve cette touche Kad et Olivier dans les dialogues et les situations. On aime un genre d'humour qui va des comédies américaines de Will Ferrell, Ben Stiller, en passant par le Saturday Night Live et les Monty Python .... Ce film, c'est avant tout notre humour, ce qui nous fait rire."



Olivier Baroux évoque sa collaboration avec Kad Merad, son complice de toujours, qu'il retrouve pour Safari : "Le travail avec Kad s'est fait naturellement, comme on l'a toujours fait : lecture du scénario, puis discussion scène par scène au moment du tournage. Il fait son travail d'acteur à la maison. A la lecture du scénario, il crée et construit son personnage et arrive exactement à le maîtriser. A partir du moment où il a emmagasiné ses bases sur le personnage, il est prêt à tout. Parfois, il perd le fil parce qu'il aime vraiment s'amuser et il faut alors le recentrer, mais comment lui reprocher d'avoir autant d'énergie et de tout donner ? Kad fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Il a cette capacité de faire des films drôles ou des films émouvants ...."



Pour Safari, les comédiens ont du côtoyer de véritables animaux. Une expérience risquée puisque Kad Merad a été mordu par Clonky le singe ! Olivier Baroux raconte : "On a finalement réussi à avoir ce que l'on voulait, mais ce fut très compliqué. Le singe, un vervet, ne marche qu'à la nourriture, et quand il n'a plus faim c'est terminé, on ne peut plus rien lui demander. Le dosage de la nourriture est donc crucial. On a quand même réussi à lui faire ouvrir un livre. C'est un singe, pas un comédien, il s'en fout que le film marche ! Avant de partir jouer avec les animaux, j'avais préparé les acteurs à Paris, en discutant et en leur expliquant ce qui allait se passer. Ils avaient tous une appréhension des insectes. Tous les matins, on se passait un coup de bombe anti-tiques. A part ça, ils ont tous plus ou moins dépassé leurs phobies. Ce sont des rêves d'enfant finalement. Se rapprocher de ce qui vous fait le plus peur..."



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés