Fiches triées par date de sortie

Monstres contre Aliens (2009)

Monsters Vs Aliens

Animation | 93 Min | USA

Réalisateurs : Rob Letterman, Conrad Vernon

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête .... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L'armée entre promptement en action, neutralise la géante et l'incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d'infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d'insecte, l'hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure. L'heure de la délivrance ne tarde pas à sonner pour tous ces Monstres, car voici qu'un mystérieux et maléfique robot, échu d'une lointaine galaxie, se pose sur notre planète et se met à y causer de sérieux dégâts. Le Président, cédant aux pressions du général Putsch, décide alors d'enrôler les Monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé d'une destruction imminente ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un modèle plus vrai que nature :


L'animatrice Line Andersen ayant une silhouette comparable à celle de Susan, celle-ci s'est pleinement investie pour les besoins du film (et de la séquence de la course-poursuite en particulier) : vêtue d'une tenue de gym semblable à celle du personnage, elle s'est élancée dans une maquette en mousse synthétique de San Francisco, en écrasant tout ce qui lui tombait sous la main ou les pieds. Une opération "destruction" filmée sous tous les angles, et qui a ainsi permis de pouvoir représenter le point de vue des passants lors de la scène.



Course-poursuite :


Pour la séquence de course-poursuite entre les monstres et un robot alien, les réalisateurs se sont inspirés, entre autres, de Bullitt ou de la série Les Rues de San Francisco, célèbres pour leurs scènes de poursuites automobiles dans les rues en pente de la ville. Par ailleurs, Rob Letterman et Conrad Vernon ont utilisé, pour cette séquence, des plans "caméra au poing", un montage très serré et une action couverte sous tous les angles, soit des éléments très rares dans un film d'animation.



Travail de titan :


Masse gélatineuse aux contours changeants et aux bras rétractables, B.O.B. est le personnage qui aura donné le plus de fil à retordre aux animateurs, dans la mesure où ceux-ci devaient faire en sorte qu'il garde son apparence caractéristique tout en étant translucide et en renvoyant la lumière. Faut-il alors s'étonner que le personnage ait nécessité plus d'un an de travail préparatoire ?


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés