Fiches triées par date de sortie

Acolytes (2009)

Horreur | 91 Min | Australie

Réalisateurs : Jon Hewitt

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A la suite de la disparition d'une jeune camarade de classe, Mark surprend une voiture s'éloigner dans les bois, près d'un monticule de terre fraîchement remuée .... Avec l'aide de ses amis James et Chasely, Mark décide de retourner sur place et de creuser ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Genèse du projet :


Le réalisateur Jon Hewitt était en plein montage de son précédent film, Darklovestory, lorsque les producteurs Richard Stewart et Penny Wall sont venus le voir pour lui proposer la réalisation de Acolytes. En effet, les deux hommes avaient développé ce projet depuis plusieurs années et avaient besoin d'un réalisateur pour le lancer. Jon Hewitt laissa donc de côté Darklovestory et retravailla le scénario d'Acolytes. Finalement, deux ans plus tard, la production fut mise en chantier.



Le casting :


Au casting on retrouve des acteurs professionnels comme Belinda McClory (Matrix) ou Nash Edgerton (Star Wars - Episode II. Il a également joué dans The Square, thriller réalisé par son frère Nash Edgerton) mais aussi des acteurs débutants. C'est le cas des trois jeunes personnages principaux du film, Hanna Mangan Lawrence, Sebastian Gregory et Joshua Payne. Le fait de prendre des comédiens amateurs permet, selon le réalisateur, de donner plus de véracité au récit.



Petit budget, grand rêve :


Acolytes n'a pas bénéficié d'un immense budget. Pourtant, le budget cumulé des trois précédents films de Hewitt représente à peine 15% de celui d'Acolytes. Le cinéaste était donc très heureux de se retrouver avec ce « peu » d'argent, alors qu'il n'en avait pas du tout pour ses films dits « underground ». C'est la raison pour laquelle le tournage lui parut simple et agréable.



A la pointe de la technologie :


Pour ce film, Jon Hewitt a eu le droit à une caméra HD Viper de Thomson. La même que David Fincher avait utilisé pour Zodiac et L'Etrange Histoire de Benjamin Button. Un des atouts de cette caméra, c'est qu'elle n'effectue aucune compression lors de la prise de vue. La qualité de l'enregistrement est donc nettement améliorée.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés