- Saga "Stitch".
- Suite de Lilo et Stitch 2 : Hawaï nous avons un problème .
Entièrement produit par les studios d'animation Disney de Floride, Lilo & Stich marque le grand retour de l'aquarelle dans l'animation. Largement utilisé dans les premiers Disney tels que Blanche-neige et les sept nains, Bambi ou Dumbo, l'aquarelle a progressivement été remplacée par la gouache et la peinture à l'huile. Ce retour aux sources n'a cependant pas empêché les quelques 300 artistes chargés de l'animation de recourir aux techniques les plus sophistiqués, comme les images de synthèse.
Dès le début de la production de Lilo & Stich, l'idée d'y inclure des chansons d'Elvis Presley s'est fait jour. Six interprétations du King sont ainsi présentes dans le film, en référence notamment à la bande-son de Sous le ciel bleu de Hawaii interprétée par Elvis et longtemps restée N°1 dans les charts américains.
Les méchants Disney : Capitaine Gantu est un cétacé anthropomorphe, il est le bras armé de Madame la présidente du Grand Conseil. Il prend son rôle très sérieux, au point de menacer Lilo, Nani et l'île de Kauai tout entière, ce qui lui vaudra d'être démis de ses fonctions.
Disney rend hommage aux méchants de Disney, aux trouble-fêtes, aux monstres, aux marâtres, aux sorcières, aux génies du mal. A tous ces êtres diaboliques sans lesquels les classiques Disney ne seraient pas ce qu'ils sont.
La série :
Lilo et Stitch, la série (Lilo & Stitch: The Series) est une série télévisée d'animation américaino-canadienne en 65 épisodes de 22 minutes, produite par les Walt Disney Television Animation et Kyoto Animation et diffusée entre le 20 septembre 2003 et le 29 juillet 2006 sur Disney Channel aux États-Unis et le réseau Family Channel au Canada.
En France, la série a été diffusée en 2003 sur Disney Channel, puis à partir du 29 août 2004 dans l'émission Club Disney sur TF1.