Fiches triées par date de sortie

Marley et moi (2008)

Marley and me

Comédie | 100 Min | USA

Réalisateurs : David Frankel

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s'installer sous le soleil de Floride. Alors que l'envie d'avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l'échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C'est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l'envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu'il provoque, Marley sera le témoin d'une famille qui se construit et s'agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d'énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de John Grogan.


- Voir aussi  Marley et moi 2  .


Marley & moi n'est pas le premier projet que réalise David Frankel. Il est notamment le réalisateur de "Le Diable s'habille en Prada" et de quelques épisodes de la série "Sex & the City". Ses scénarii pour la mini-série "Frères d'armes" lui ont valu l'Emmy Awards du meilleur réalisateur.



Marley & moi est d'abord l'histoire d'un livre qui a conquis des millions de lecteurs: Marley et moi, mon histoire d'amour avec le pire chien du monde est le best-seller autobiographique de l'auteur John Grogan qui se serait ainsi fait des admirateurs à travers le monde. "Ce n'est pas l'histoire d'un chien. Ce n'était pas ce que j'avais en tête quand j'ai écrit ce livre. Pour moi, il s'agissait surtout de raconter la naissance et la vie d'une famille dont le catalyseur a été un chien. En fait, c'est une comédie très émouvante", reconnait-il. Le réalisateur David Frankel y a vu également un film touchant sur les relations de couples et sur la vie en général.



"Les chiens sont merveilleux parce qu'ils ne pensent pas au futur et au passé, la seule chose qu'ils connaissent est le plaisir de vivre dans l'instant. C'est une chose que les humains oublient malheureusement souvent", déplore le cinéaste. Grand héros de son film, Marley a dû être "interprété" par vingt-deux chiens. David Frankel et le chef dresseur Mark Forbes ont ainsi pris soin de choisir leurs acteurs à quatre pattes en fonction de son âge dans chacune des scènes.


Marley étant un chien exubérant et incontrôlable, Mark Forbes a choisi de laisser ses interprètes faire ce qu'ils voulaient sur le plateau. "En fait, la préparation des chiens pour le film a été une sorte "d'anti-entraînement", confie-t-il. D'habitude, nous les dressons à faire des tours et à répondre aux ordres, mais sur Marley et Moi, les chiens devaient être les chiens les plus naturels, les plus turbulents et les plus incontrôlables du monde. Nous les avons donc encouragés à faire des bêtises !" Filmés également pendant les répétitions, les chiens et notamment Clyde l'interprète principal de Marley, ont joué le jeu jusqu'au bout, révélant leurs talents d'improvisation.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés