Fiches triées par date de sortie

Niko le petit Renne (2008)

Niko - Lentajan poika

Animation | 81 Min | Finlande

Réalisateurs : Michael Hegner, Karl Juusonen

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Niko, le petit renne, vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d'une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s'entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël .... Malheureusement ses efforts sont vains. Il décide alors de partir à pied à la recherche de ce papa-héros. Il est accompagné dans son périple par son ami Julius, petit écureuil volant. En chemin, ils vont faire la connaissance de Wilma, jeune belette délurée qui sera leur guide jusqu'aux Montagnes du Père Noël .... C'est sans compter sur la meute de loups, commandée par l'effrayant Loucifer, qui n'a qu'une ambition : remplacer Le Père Noël. Niko devra alors faire preuve de beaucoup de courage pour accomplir son rêve et ainsi peut-être retrouver son père ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Niko".


Puiser dans les contes folkloriques :


A l'origine, le producteur et scénariste finlandais Hannu Tuomainen a d'abord essayé de puiser ses idées dans les contes folkloriques locaux, avant de changer d'avis : "il manquait une certaine étincelle. Après avoir cherché longtemps, je suis retourné à mes racines, vers un sujet qui m'était proche : ma propre adolescence, le passage de l'enfance innocente à la jeunesse jusqu'à la formation de ma propre identité. Cela correspondait bien aux objectifs de la production : le film devait s'adresser à un large public, toute la famille, aussi bien les enfants que leurs parents. [...] Il n'y a pas de thème plus large que celui de l'expérience de la construction de soi. Et ce qui est le plus personnel est aussi ce qui est le plus universel."



Un renne polyglotte :


Le film a été conçu pour coller au plus près de voix anglaises : un enregistrement vocal effectué par des doubleurs irlandais a servit de base aux animateurs pour faire coïncider l'animation avec le doublage. Le film a été ensuite doublé pour les pays concernés.



Un petit renne qui s'exporte bien :


Niko, le petit renne est le film finlandais le plus vendu au monde : pas moins de 100 pays ont en effet acheté les droits d'exploitations ! Pour la petite histoire, il s'agit du film d'animation finlandais le plus cher jamais réalisé.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés