Fiches triées par date de sortie

Délire express (2008)

Pineapple express

Comédie | 112 Min | USA

Réalisateurs : David Gordon Green

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dale Denton et Saul Silver n'ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d'un meurtre commis par une redoutable baron de la drogue et sa complice dans la police. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime .... Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir pour sauver leur vie. Ils vont vite découvrir que leur paranoïa n'est pas uniquement due à ce qu'ils fument : des tueurs déchaînés prêts à tout les pourchassent réellement pour les éradiquer. Le point positif ? Ils peuvent devenir amis .... s'ils survivent.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en couleurs et N et B.



Autour du film :


- Les comédiens ayant tenu à faire leur cascade eux-mêmes, la plupart ont du passer par la case "infirmerie", comme l'explique Seth Rogen : "Pendant le tournage, je me suis cassé un doigt, Danny R. McBride s'est ouvert le crâne en prenant une pipe à eau sur la tête, et James Franco a récolté plusieurs points de sutures sur le front après avoir heurté un arbre en courant. Nous avons terminé le film avec pas mal de bleus et de bosses, mais c'était vraiment très amusant de faire toutes ces cascades !"


- Le film Délire Express prend pour thématique principale le cannabis. Il a alors fallu rouler de nombreux joints pour le bien de la production. Pour ainsi dire, ce n'est pas moins d'une centaine qui ont dû être préparés par l'équipe de tournage. Enfin, c'est ce qui était prévu à la base... Etant donné qu'aucun autre membre sur le plateau ne s'avait comment rouler des joints, c'est aux experts, Seth Rogen et Evan Golberg, qu'est revenu la tâche de s'en occuper du début à la fin.



Et l'action prit le pas sur l'humour :


Comme l'explique la productrice Shauna Robertson : "Judd [Apatow] n'aime pas trop faire des films d'action parce qu'il a peur que quelqu'un ne se blesse, mais Délire express, qui était à l'origine une comédie avec un peu d'action, est progressivement devenu un film d'action à part entière."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés