Un voleur un peu distrait, et donc relativement maladroit, nommé Vincent Papineau, s'empare d'un objet d'art, sans apparente valeur mais d'une réelle laideur, au cours d'un cambriolage de routine.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Genèse du film :
C'est pas moi !... est né d'une rencontre, celle entre le réalisateur Alain Zaloum et le scénariste Luis Furtado sur le plateau de tournage de Joshua Then and Now, un film de Ted Kotcheff avec James Woods. Tous deux étaient alors assistants de production.
Le cinéaste se souvient : "Il y a trois ans, Luis m'a dit qu'il souhaitait développer une comédie policière et qu'il se demandait si cette idée pouvait m'intéresser. Il m'a alors raconté la trame de C'est pas moi !... Je dois dire que l'idée m'a tout de suite plu. Quand par la suite il a écrit le scénario avec Fred de Fooko, nous avons su que nous partagions tous les trois une vision commune pour ce projet, avec une même sensibilité comique. Voilà comment notre association s'est développée au point de devenir un film."
Trouver le ton comique :
Pour Alain Zaloum, la principale difficulté était de trouver le ton comique du film. "La première des six semaines de tournage était centrée sur les scènes les plus sérieuses, explique-t-il. Les scènes de vraie comédie n'intervenaient qu'en deuxième semaine. Alors, non seulement Roy Dupuis et Lucie Laurier devaient trouver le centre émotif de leurs personnages dès le premier jour, mais nous devions de plus faire très rapidement des choix quant au ton de la comédie dès la semaine suivante. Et le niveau de comédie désiré était d'autant plus difficile à déterminer qu'il fallait l'associer aux personnalités d'Anémone et de Michel Muller qui ne sont arrivés qu'à la fin de la troisième semaine !... Mais je crois que les choix que nous avons faits étaient les bons - les instincts de Roy et de Lucie étaient tout à fait justes et ils ont livré des performances merveilleuses ; les deux étaient vraiment drôles. Anémone et Michel Muller se sont ensuite parfaitement ajustés au ton comique que nous avions choisi avant leur arrivée."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations