Sophie a quitté son pays natal, les Etats-Unis, après un drame secret. A Paris, elle partage son temps entre une salle d'opéra, où elle est l'habilleuse d'une grande cantatrice suédoise, et le théâtre amateur.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Vu à Locarno :
L'Etrangère a été présenté en compétition au Festival de Locarno en 2006, dans le cadre de la section Cinéastes du présent.
L'art de vivre :
La cinéaste précise ses intentions : "Je voulais montrer comment se retrouver face à une oeuvre d'art peut être aussi important dans une vie que de rencontrer quelqu'un, comment certaines oeuvres influencent nos vies. Pour cela, j'ai choisi de montrer un personnage qui retrouve son chemin, qui se reconstruit au travers de ses rencontres artistiques, grâce à un livre, un opéra, un tableau. J'ai toujours eu l'impression que lorsque l'on éprouve une vraie passion pour une oeuvre d'art, on a le sentiment de se rapprocher de l'artiste, de sentir sa présence, ce qui peut parfois aider, permettre d'avancer dans sa vie."
La réalisatrice :
L'Etrangère est le premier long métrage de Florence Colombani. Née en 1979, elle se partage entre écriture et 7è art : critique cinéma au Monde, puis collaboratrice du Monde 2 et du Point, elle a également publié un ouvrage sur Kazan (Elia Kazan, une Amérique du Chaos en 2004) et un autre consacré à Proust et Luchino Visconti (Proust-Visconti, histoire d'une affinité élective" en 2006).
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations