Fiches triées par date de sortie

Si jamais je te pince (1920)

Comédie | 0 Min | France

Réalisateurs : Charles Prince

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Fabirol, dans son sommeil avoue ses frasques avec une certaine Pichenette et en donne même l’adresse. Mme Fabirol le suit et le voit effectivement entrer à cette adresse. Mais Pichenette trompe Fabirol et celui-ci s’en va, les jambes coupées. Un certain comte Saint Gluten qui poursuit Mme Fabirol de ses assiduités, le ramène chez lui. Là, Mme Fabirol pour se venger se laisse embrasser devant son mari. Le soir tout le monde se retrouve chez les Papavert qui donnent une soirée. Fabirol alors menace de s’empoisonner et Mme Fabirol pardonne.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Pièce de Eugène Labiche et Marc-Michel (1856)


Film en N & B et muet.



Autour du film :


- Reconnue d'utilité publique le 9 mai 2006, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé oeuvre à la conservation et à la mise à disposition du public du patrimoine historique de Pathé.


Regroupant l'ensemble des collections non-film de Pathé depuis sa création en 1896, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est un centre de recherche destiné aux historiens, aux enseignants et aux étudiants, ainsi qu'à tous ceux qu'intéresse le cinéma. Par son activité, elle œuvre à la promotion de l'histoire du cinéma à travers l'histoire de Pathé.


- Si jamais je te pince est un vaudeville en 3 actes mêlée de chant d'Eugène Labiche, représentée pour la 1ère fois à Paris sur le Théâtre du Palais-Royal le 9 mai 1856.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés