La vie d'un centre du planning familial. Des jeunes filles, des femmes viennent s'informer, auprès de conseillères conjugales, des conditions d'un choix, celui de leur liberté sexuelle et du moment où elles auront un enfant ou pas.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Vu à Cannes :
Les Bureaux de Dieu a été présenté au Festival de Cannes, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, en 2008.
Sûre écoute :
La réalisatrice précise ses intentions : "Comment raconter ce que j'ai voulu filmer, ce que j'ai trouvé si beau, chaque fois que j'ai passé du temps dans un centre du Planning familial ? Les tragédies les plus modernes et ancestrales se disent, là, à l'ombre des moulures poussiéreuses d'anciens appartements bourgeois, occupés par des femmes libres qui ont choisi de faire un métier qu'elles inventent au fur et à mesure, un métier qui consiste à écouter d'autres femmes aux prises avec leur liberté d'aimer, d'avoir des enfants, maintenant, un de ces jours, ou jamais. Un coup de fil raté et un enfant va naître pour le meilleur ou pour le pire... Pour cette jeune fille et pour cet enfant ? Qui sait ? Nous sommes dans des pièces qui entendent ce que personne ne dit ailleurs de la nouvelle vie que nous connaissons tous, depuis la séparation possible entre les étreintes amoureuses, le sexe et la naissance d'un enfant."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations