Fiches triées par date de sortie

La femme du boulanger (1938)

Comédie dramatique | 125 Min | France

Réalisateurs : Marcel Pagnol

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Aurélie, la femme du boulanger Aimable Castanier, s'ennuie entre le fournil et son vieux mari. Elle fait une fugue avec un berger qui la séduit. De désespoir, Aimable cesse de fabriquer son pain, se met à boire et tente même de se suicider. Tout le village part à la recherche de l'infidèle et lui ramène. Ses reproches iront juste à sa chatte ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre "Jean le bleu" de Jean Giono (1932).


- Autre version  La femme du boulanger  


Film en N & B.



Pendsant plusieurs années, une petite salle new-yorkaise à programmé "La femme du boulanger". C'est ainsi que le film de Marcel Pagnol est devenu le plus célèbre film français Outre-Atlantique. C'est dans ce cinéma qu'Orson Welles découvrit Raimu dont il affirmait qu'il était un des plus grands acteurs du monde.



Scènes ou phrases cultes :


Les reproches d'Aimable iront juste à sa  chatte ....


- Ah, te voilà, toi ! Regarde la voilà, la pomponnette. Garce, salope, ordure, c'est maintenant que tu reviens ? Et le pauvre pompon, dis, qui s'est fait un mauvais sang d'encre pendant ces trois jours ! Il tournait, il virait, il cherchait dans tous les coins. Plus malheureux qu'une pierre, il était ! Et elle pendant ce temps là avec son chat de gouttière... un inconnu, un bon à rien, un passant du clair de lune... Qu'est ce qu'il avait de plus que lui ? RIEN ! (Raimu).



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés