Desmond le cochon et ses amis en ont assez : l'abominable créature du marais leur rend la vie impossible ; enfin .... si elle existe vraiment, car personne ne l'a jamais vue !
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Avant-propos du cinéaste :
La parole à Magnus Carlsson: "construire un piège pour attraper un méchant, c'est un motif narratif vieux comme le monde. L'histoire de la capture en elle-même est moins importante que ce que vivent les différents personnages, qui se demandent si la créature existe ou non et si c'est bien elle qui a commis les vols. Je voulais que le film apporte quelque chose aux enfants de 4 à 10 ans, mais aussi à leur parents et aux adultes en général. C'est beaucoup plus amusant et intéressant quand il y a plusieurs niveaux dans une histoire".
Une méthode artisanale :
Pour Magnus Carlsson, vouloir comparer l'animation en volume, ce qui est le cas dans Desmond et la créature du marais, aux techniques d'animation 3D toujours plus répandues, c'est comme "comparer la peinture à l'huile avec la peinture à l'aérographe". Autrement dit, cela n'a rien à voir. Les méthodes employées sur le tournage de Desmond relèvent plus de l'artisanat. Les marionnettes sont par exemple en plastique expansé. Chacunes d'entre elles est évidemment différentes de l'autre, et possède sa propre palette d'expressions.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations