Fiches triées par date de sortie

Troupe d'élite (2007)

Tropa de elite

Aventures | 112 Min | Brésil / Pays-Bas / USA

Réalisateurs : James d'Arcy, José Padilha

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1997. Les milices armées liées au trafic de drogue contrôlent les favelas de Rio. Rongée par la corruption, la police n'intervient plus sur le terrain. Les forces d'élite du BOPE (Bataillon des opérations spéciales de police) sont livrées à elles-mêmes dans leur lutte sans merci contre les trafiquants. Mais le maintien de l'ordre a un prix : il est de plus en plus difficile de distinguer le bien du mal, de faire la différence entre l'exigence de justice et le désir de vengeance. Le Capitaine du BOPE Nascimento est en pleine crise : en plus de risquer sa vie sur le terrain, il doit choisir et former son successeur, dans l'espoir de quitter cette vie de violence et de rester auprès de son épouse, qui s'apprête à donner naissance à leur premier enfant. Neto et Matias, deux de ses recrues les plus récentes, sont amis d'enfance : l'un est un as de la gâchette, l'autre refuse de transiger sur ses idéaux. A eux deux, ils seraient parfaits pour le poste. Séparément, il n'est pas sûr qu'ils puissent s'en tirer vivants ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre d'Andre Batista et Luiz Eduardo Soares.


- Voir aussi  Troupe d'élite 2 - L'ennemi intérieur  .


Récompense :


Tropa de Elite (troupe d'élite) a obtenu l'Ours d'Or 2008 à Berlin, devançant le favori des critiques et des spectateurs There Will Be Blood (qui a lui décroché le prix du meilleur réalisateur pour Paul Thomas Anderson, ainsi que celui de la meilleure musique de film).



Un décor pas tout à fait anodin :


L'université où se déroule une partie du film est PUC, située dsans le quartier tranquille de Gaeva, à Rio de Janeiro. C'est une école très traditionnelle, réservé à une certaine élite, considérée comme la meilleure université privée du Brésil, et une des meilleures institutions éducatives d'Amérique du Sud. C'est là qu'André Batista, un des scénaristes du film, a suivi des études de droit. Il était membre du BOPE et inspira le personnage d'André Matias, un honnête homme qui se trouve déchiré entre sa vie dans le bataillon et son rêve de toujours, devenir avocat.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés