Fiches triées par date de sortie

Fleur secrète (1974)

Hana to hebi

Drame | 74 Min | Japon

Réalisateurs : Masaru Konuma

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

La sublime épouse d'un PDG refuse de se soumettre aux fantasmes de son mari. Frustré, ce dernier demande à l'un de ses employés modèles, dont la mère fut, après la Seconde Guerre mondiale, une maîtresse réputée, de l'initier à des plaisirs interdits.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre d'Oniroku Dan.


Un film inédit :


Réalisé en 1974 par Masaru Konuma, ancien assistant réalisateur de Seijun Suzuki et reconverti dans le film érotique, Fleur secrète est diffusé pour la première fois en France. Il est également produit par la prestigieuse Major Nikkatsu, qui produisit toute une pépinière de grands cinéastes japonais : Shohei Imamura, Akira Kurosawa, Seijun Suzuki, ou encore Masahiro Makino. Il faut savoir qu'à partir des années 1950, la firme se spécialisa dans les films de genre grand public : chambara eiga (film de cape et d'épée), le yakuza eiga (films de yakuza) et surtout le pinku eiga, cinéma érotique, un genre que la Nikkatsu renomma en roman porno à partir des années 1970.



A propos de l'oeuvre :


Fleur secrète est une adaptation du roman de l'écrivain japonais Oniroku Dan, auteur fertile de littérature érotique à dominante sadomasochiste. "Mes éditeurs ont souvent confondu S.-M. et cruauté alors que le S.-M. est une fantaisie masculine qui dérive de l'amour" explique-t-il. Masaru Konuma signe la première adaptation du roman en 1974. Une autre adaptation sera réalisée en 2004, signée par Takashi Ishii.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés