A Gainsville en Floride, George Gatling, propriétaire d'un magasin de voitures, vit avec Précious sa soeur divorcée, et Fred le fils autiste de celle-ci, âgé de vingt ans. Il rêve de capturer un faucon et de le dresser.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Oeuvre de Harry Crews.
Vu à Cannes et Sundance :
The Hawk is Dying - Dressé pour vivre a été présenté en 2006 au Festival de Cannes, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, ainsi qu'au Festival de Sundance.
Sauvage et beau :
Le rapport de l'homme à la nature est un des thèmes centraux du film, comme l'explique le réalisateur : "Henry Miller a écrit un essai sur la culture américaine intitulé Le Cauchemar climatisé dans lequel il affirme que le divorce entre l'homme et la nature n'est nulle part aussi parachevé qu'aux Etats-Unis. 60 ans plus tard, aucune réconciliation n'a eu lieu entre les deux à l'évidence. C'est alarmant, je pense. Et c'est un des arcs dramatiques du film. Ce divorce, cette séparation, circule tout le long du film. Il faut qu'on reconsidère cette situation. Et George Gattling, à travers ce faucon, prend la mesure de cette problématique, de son rapport à ce qui est sauvage. Etant donné que George n'a pas la volonté de s'exiler en Alaska pour réaliser ses rêves à la Jack London, ce contact avec l'état sauvage vient à lui et lui sert d'intermédiaire."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations