Fiches triées par date de sortie

La capture (2007)

Drame | 92 Min | France / Canada

Réalisateurs : Carole Laure

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Rose ne ment presque jamais. Elle a une élégance naturelle et une sincérité que peu de filles de 20 ans possèdent. Pourtant, ni ses amis ni son amoureux ne connaissent son lourd passé. Elle a très bien su le cacher, même si elle reste toujours hantée par la violence de son père. Elle vit avec son amoureux Nathan à Montréal. Après deux ans d'absence, elle revient visiter sa mère et son frère Félix dans sa banlieue natale. Le contexte familial n'a pas changé. Leurs destins la préoccupent et elle décide donc d'intervenir dans leur vie. Avec l'aide de deux garçons, Rose séquestre son père dans un appartement loué à cette fin. La jeune fille va essayer de le changer par la beauté. Mais la volonté implacable de Rose rencontre la résistance immuable du père. C'est donc Rose qui change et qui devient peu à peu le chef de famille ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le choix de Laurent Lucas, par Carole Laure :


"Laurent ressemble à un personnage de roman. Il peut être beau et inquiétant à la fois, élégant et mystérieux. Dans une scène clé du film, celle du dîner qui précède son enlèvement, il a une vraie dualité qui me fascine. Un père à l'allure tout à fait normale, avec des facettes de monstruosités. C'est aussi un excellent comédien. Je venais juste de le voir dans Calvaire, de Fabrice Du Welz, où il m'avait impressionnée. Je cherchais quelqu'un de jeune, la quarantaine pas plus. C'était important pour moi que ce couple ait eu des enfants très tôt."



La Science des rêves :


Le rêve a une part importante dans La Capture, comme l'explique la réalisatrice, Carole Laure : "Le paysage mental de Rose m'importait autant que la réalité qui l'entoure. J'ai construit le film en alternant scènes réalistes et songes intérieurs. Je n'aime pas les scènes trop explicatives. Je me permets de grandes libertés quand j'écris ; je vais là où m'entraînent les images que m'inspire mon histoire. Quand Rose imagine le mariage de ses parents qui bascule dans l'horreur, elle réalise ce qu'est la vie de sa mère, une femme amoureuse, qui subit la violence."



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés