Entre 1930 et 1960, Tchécoslovaquie, un serveur, Jan Dite, devient hôtelier millionnaire puis prisonnier du régime communiste et finalement ouvrier cantonnier. Il est le témoin privilégié de son époque.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Oeuvre de Bohumil Hrabal.
Une consécration dans son pays :
Moi qui ai servi le roi d'Angleterre est sorti en janvier 2007 en République Tchèque et a rencontré très rapidement un grand succès critique et public. Le film a attiré plus de 400 000 spectateurs en quelques semaines, juste après sa sortie nationale.
Aux Oscars :
Moi qui ai servi le roi d'Angleterre est le film que la République Tchèque a officiellement présenté dans la Catégorie du Meilleur Film Etranger pour la 80ème cérémonie des Oscars, en 2008.
Primé aux Lions tchèques :
Le film a obtenu quatre prix lors de la Cérémonie des Lions tchèques 2007 : le meilleur film, la meilleure mise en scène (Jiri Menzel), la meilleure prestation d'acteur dans un rôle secondaire (Martin Huba) et la meilleure caméra (Jaromir Sofr).
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations