Fiches triées par date de sortie

Si loin (2006)

Que tan lejos

Comédie dramatique | 92 Min | Equateur

Réalisateurs : Tania Hermida

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Esperanza (Espoir), une jeune touriste espagnole en quête d'aventure rencontre Teresa, une étudiante équatorienne au coeur brisé se faisant surnommer Tristeza (Tristesse). Elles partageront toutes les deux un voyage à travers l'Equateur ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un énorme succès national et une pluie de récompenses :


Si loin (Qué tan lejos) a connu un succès hors norme en Equateur, son pays d'origine : plus de 200.000 spectateurs et plus de 24 semaines à l'affiche. Il a déjà accumulé éloges et récompenses à travers différents pays d'Amérique du Sud: le Zénith d'argent dans la catégorie Premier Film lors du Festival du Cinéma de Montréal en 2006, le Prix du Public lors du Festival International de Cinéma de Sao Paulo en 2007, le Prix du Public et du Meilleur film lors du Festival Cinesul à Rio de Janeiro ou encore le Prix Spécial du Jury et le Prix du Public lors du Festival du Cinéma des Amériques à Austin (Texas).



Un regard neuf sur l'Equateur :


Pour la scénariste et réalisatrice Tania Hermida, Si loin sort de l'habituel "cinéma du Tiers-monde" que l'on connaît en Amérique Latine: "Ce qui m'intéresse, en tant que scénariste et réalisatrice, c'est de développer des projets qui offrent un nouveau regard sur mon pays et mon entourage. Des films qui rompent avec les conventions d'un certain "Cinéma du Tiers Monde" en dépassant les limites de l'étude de moeurs, en refusant une satisfaction visuelle de carte postale ou la folklorisation de la misère. La trame explore en effet les multiples possibilités que nous avons de lire le monde. A travers les relations qui se tissent entre les deux protagonistes, le film propose une réflexion ironique sur nos certitudes qui se révèlent souvent dérisoires au moment de se confronter à ce qui est autre, à la différence. J'aimerais que le public retienne de ce film son parti-pris critique évitant les dogmes, son humour sans concession, sa nature profondément personnelle, et pour cette raison, capable d'assumer les risques d'une recherche de nouvelles formes narratives".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés