Fiches triées par date de sortie

Jeux de dupes (2008)

Leatherheads

Comédie | 114 Min | USA

Réalisateurs : George Clooney

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En 1925, le football professionnel n'est encore qu'un sport de brutes, parrainé par des petits entrepreneurs locaux à l'usage d'un public rural des plus clairsemés. Faute de règles, les matches tournent le plus souvent au pugilat, mais nul ne s'en plaint : les tribunes sont quasi-désertes .... La pilule est d'autant plus amère pour le fringant Dodge Connolly, capitaine des "Bulldogs", qu'à la même époque, le football universitaire remplit les stades. C'est ainsi que l'étudiant Carter Rutherford est devenu l'idole des foules, qui ne se lassent pas d'admirer sa rapidité, son sens tactique, ses feintes légendaires. Et chacun se souvient que "Carter le Bolide" se fit d'abord connaître en capturant seul des dizaines de soldats allemands durant la Grande Guerre ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

3 films, 3 époques :


Troisième réalisation de George Clooney, Jeux de dupes offre une nouvelle fois à l'Américain l'occasion de remonter le temps. Ainsi, après les années 70 (Confessions d'un homme dangereux) et les années 50 (Good Night, and Good Luck.), les années 30 sont le théâtre de ce nouveau long métrage.



Aux origines du foot US :


C'est au cours de ses recherches sur les origines du football américain professionnel que Duncan Brantley, reporter à Sports Illustrated, eut à la fin des années 80 l'idée de Jeux de dupes. En étudiant la vie de John McNally, alias "Johnny Blood", et les débuts de la National Football League, le journaliste découvrit quantité de figures pittoresques aux exploits fascinants. Scénariste novice mais considéré comme l'un des meilleurs chroniqueurs sportifs américains, il continua à peaufiner son script, y apportant, avec son collègue Rick Reilly, une touche personnelle et un humour corrosif.



Sur les traces de Johnny Blood :


Le personnage de Dodge Connolly, incarné par George Clooney, est directement inspiré du véritable joueur de football américain John McNally, alias "Johnny Blood". Le scénariste Duncan Brantley explique : "Avec mon co-scénariste Rick Reilly, nous avions couvert ensemble les matches universitaires durant des années à Sports Illustrated et étions tous deux fascinés par l'histoire de Johnny Blood. C'était une tête brûlée, un grand buveur qui, accessoirement, se déplaçait en sidecar, comme Dodge Connolly dans le film."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés