Fiches triées par date de sortie

Rec (2007)

Horreur | 80 Min | Espagne

Réalisateurs : Jaume Balaguero, Paco Plaza

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine .... Elle n'imagine pas à quel point !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Nouvelle version En quarantaine  .


- La suite est Rec 2  .


Film tourné en vidéo HD et en caméra subjective.



Récompenses :


Prix Spécial du Jury (Ex-aequo) et Prix du Jury jeunes au Festival international du Film Fantastique de Gérardmer en 2008.



Un cauchemar en direct :


Avec [Rec], les réalisateurs Jaume Balaguero et Paco Plaza expliquent avoir voulu "construire le cauchemar le plus crédible possible, une expérience terrifiante qui pourrait garder le public le plus captif possible. On a donc décidé de raconter cette histoire comme un reportage télévisé en direct, de tourner en "live" avec l'horreur qui survient en temps réel, sans possibilité de stopper le récit. L'idée était de laisser l'action se développer devant les yeux du spectateur. Comme si tout ce qui se passait à l'image était VRAIMENT EN TRAIN de se dérouler, avec le minimum d'élipses temporelles."



Que le spectateur ait la frousse :


Jaume Balaguero explique avoir réalisé [Rec] avec l'idée de proposer au public une expérience jamais vécue auparavant. "On se demandait quel pourrait être le concept idéal de manière à impliquer le spectateur au maximum dans l'histoire et lui flanquer une frousse qu'il n'avait jamais encore jamais vécue au cinéma", explique-t-il. "On voulait faire un film qui ne suivrait pas les livres d'école de cinéma à la lettre, qui ne se limiterait pas aux codes habituels du genre."



Anecdote :


Lors de l'affrontement entre Angela et la Colombienne, vers la fin du film, l'attaque n'avait été préparée que par une actrice, la surprise fut donc totale pour Angela. Comme la consigne était de filmer sans couper, la scène a été gardée au montage final.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés