- Oeuvre de Eran B. Y.
Diriger des enfants :
Selon Itay Lev, pour diriger des enfants devant la caméra, Il a fallu s'armer de beaucoup de patience. J'ai dit aux enfants que nous allions faire un long et difficile voyage durant lequel j'attendais d'eux qu'ils deviennentdes " Héros ". Chaque soir, nous parlions ensemble des évènements de la journée et de ceux du lendemain. Je dois avouer que la scène du bus a été particulièrement éprouvante, car il a fallu gérer quarante enfants pendant dix heures. Après six mois de travail entre la préparation, les répétitions et le tournage, cette belle aventure a renforcé notre amitié."
Deuxième et troisième essai :
Si Petits héros n'est que le second film d'Itay Lev, il correspond en fait à son troisième passage derrière la caméra, puisqu'il avait, auparavant, mis en scène un moyen (Hardonim) et un long métrage (A Five Minutes Walk), en 1997 et 2001.
Soutien inédit :
Produit par la société israélienne Dvash Productions Ltd (productrice, notamment, de documentaires, programmes télévisés et de spots publicitaires), Petits héros est le premier film israélien à être soutenu par la section "Jeunesse et enfants" du Israël Film Fund.