René Kreumeykers habite avec sa fille Suzanne dans une station de ski des Alpes du Sud. Flamand exilé en France depuis des années, il vivote tant bien que mal en tachant d'oublier une ancienne vie. Une lettre et soudain son passé le rattrape ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
L'idée d'origine :
À l'origine du film, il y avait l'envie du réalisateur de raconter l'histoire d'un homme qui, au fur et à mesure de sa vie, devient tout à fait l'opposé de celui qu'il voulait être, au point d'en devenir violent. "L'histoire d'un tourment en somme" dit-il.
Le choix du titre :
C'est en regardant une photographie de Curtis que le réalisateur a eu l'idée d'intituler son film L'Eté indien. Elle représente un couple d'indiens Noatak dont le sourire semble les mettre à l'abri de tout. C'est précisément ce sourire que René a effacé de son couple.
Le décor des montagnes :
Comme dans ses films précédents, le réalisateur a tenu à tourner des scènes dans le Haut-Verdon, à La Foux d'Allos, là où il a grandi. D'abord parce qu'il aime inscrire ses personnages dans de grands espaces et aussi, plus personnellement, parce que cela lui permet de renouer avec ses racines et d'affronter ses démons passés.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations