Fiches triées par date de sortie

MR 73 (2007)

Policier | 124 Min | France

Réalisateurs : Olivier Marchal

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l'enquête malgré l'alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l'avait alors arrêté. Mais aujourd'hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le titre MR 73 :


Le titre fait référence à l'arme de poing calibre 357 Magnum sortie des ateliers de Manurhin en 1973. Ce revolver à six coups d'une précision excellente est utilisé par plusieurs unités d'élite comme le GIGN ou le Raid. "C'est le symbole d'une police révolue, confie Olivier Marchal. Il s'agissait alors du premier revolver construit en France depuis 1892. C'est ce qui a remplacé ma première arme, un Smith & Wesson. J'ai pas de rapport fétichiste aux armes. Je n'ai jamais eu une arme personnelle comme certains, mais quand on a eu un objet comme celui-là dans les mains, on ne peut-être que bluffé. Le MR 73 était un revolver compétitif et spectaculaire. Son design le rend très sensuel. Ses lignes sont très bien étudiées pour ne pas en faire une arme trop imposante."



Note d'intention :


Pour Olivier Marchal, " Il ne faut pas voir MR 73 comme une suite à 36 Quai des Orfèvres, mais peut-être envisager ce film, comme le troisième volet d'un triptyque qui a débuté avec Gangsters. " " Un triptyque qui aurait pour thèmes, la solitude, la désespérance et l'errance, poursuit le cinéaste. Au travers de ces trois films, j'ai voulu rendre hommage aux flics que j'ai connus. Des flics abandonnés par les leurs, trahis par les instances supérieures et rongés par un métier qu'ils mettent au-dessus de tout. Au-delà de l'intrigue policière, je souhaitais réaliser un film sur la rédemption et l'oubli comme condition de notre existence."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés