Un paysan mongol s'acharne à planter des arbres à la frontière entre la Chine et la Mongolie pour faire reculer le désert. Une mère et son fils, réfugiés nords-coréens, vont vivre près de lui quelques semaines jusqu'à l'arrivée d'un jeune militaire.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
La naissance du film :
Le film est né suite à un constat très simple du réalisateur: il y a beaucoup de réfugiés nord-coréens et mongols en Chine. Il a alors essayé d'imaginer le trajet que ceux-ci faisaient de la Corée du Nord à la Chine et c'est en allant jusqu'en Mongolie et en recontrant beaucoup des protagonistes de ce type de périple que l'histoire a pris forme dans son esprit.
Le problème de la langue :
Dans le film comme sur le tournage, la communication a été complexifiée puisque les différents protagonistes ne parlaient pas la même langue. Le réalisateur, Zhang Lu, avait un interpréte à ses cotés. Selon lui: "Parfois, on communique mieux sans maîtriser la langue. Quand il n'y pas de mot possible, c'est notre propre coeur qui parle. On peut même se parler plus simplement quand on n'utilise pas les mots."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations