Fiches triées par date de sortie

Live (2007)

Comédie dramatique | 96 Min | USA

Réalisateurs : Bill Guttentag

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une équipe de reportage suit la responsable des programmes d'une chaîne qui produit une émission de télé réalité très controversée : les candidats s'affrontent à la roulette russe en direct pour gagner 5 millions de dollars !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Bill Guttentag, un pro du documentaire :


Live ! est le premier long métrage de fiction de Bill Guttentag, un réalisateur récompensé à de nombreuses reprises pour ses documentaires Death on the Job (1991), Blues Highway (1994) et Twin Towers (2003). Avec son style unique et incisif, il analyse dans cette satire la complexité du jugement moral, de la concurrence et des valeurs contemporaines véhiculées par le phénomène de la télé-réalité.



Genèse du projet :


L'obsession de la célébrité et le défi de la survie, tels sont les thèmes d'actualité qui ont séduit Eva Mendes, David Krumholtz et l'ensemble de la distribution. "C'est vraiment rare de lire un bon scénario, déclare l'actrice et productrice exécutive. C'est encore plus rare de trouver un bon scénario avec un rôle féminin intéressant. Je me suis dit : "Comment faire ? Je dois absolument participer à ce projet !" Le projet s'est concrétisé lorsque le réalisateur Bill Guttentag a présenté son idée de regard satirique sur la télé-réalité à Charles Roven et Alex Gartner de Mosaic Media Group, qui ont réagi avec enthousiasme au scénario et à son attachement à la réalisation. Charles Roven se souvient avoir été séduit par le projet parce que "Bill connaît l'univers du documentaire. Il connaît parfaitement ce monde et s'est inspiré des films qu'il a tournés. Ce scénario était surprenant, intelligent et on a tous merveilleusement réagi à l'histoire." Au cours des premières discussions entre Gartner, Guttentag et Roven, c'est le mariage proposé par Bill entre deux thèmes bien distincts qui l'a aidé à vendre son idée : d'une part, jusqu'où est-on prêt à aller dans le monde de la programmation télé et d'autre part, dans notre culture de la mondialisation, en quoi l'idée de l'exécution ou de la mort en public est-elle une source de curiosité significative que les gens sont prêts à payer pour regarder.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés