Fiches triées par date de sortie

Red road (2006)

Drame | 113 Min | G.B

Réalisateurs : Andrea Arnold

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le travail de Jackie consiste à garder l'oeil ouvert toute la journée devant ses caméras de surveillance. Et chaque jour, avec beaucoup de sérieux, elle regarde cette petite parcelle du monde évoluer dans son moniteur et qu'elle doit protéger. Elle a organisé sa vie de manière à se protéger des autres, à garder son calme, son ordre.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Prix du Jury à Cannes :


Red Road a remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes 2006.



Le concept Advance Party :


Red Road est le premier film à être produit dans le cadre du concept Advance Party. Ce projet implique que trois réalisateurs développent des scénarii en se basant sur un même groupe de personnages.


Les films se déroulent en Ecosse mais, à part cette spécificité, les scénaristes sont entièrement libres de déterminer la situation géographique, la condition sociale ou l'origine ethnique des personnages. Leurs passés peuvent être développés, des relations familiales peuvent être créées entre eux, ils peuvent avoir de bonnes ou de mauvaises habitudes et des personnages secondaires peuvent être ajoutés si cela convient à l'individualité du film.


Tous les personnages doivent apparaître dans tous les films.


Les différents rôles seront interprétés de la même manière par les mêmes acteurs dans chacun des longs métrages.



Premier long métrage d'Andrea Arnold :


Développé au Sundance Screenwriters Lab en 2005, Red Road est le premier long métrage d'Andrea Arnold. Celle-ci a auparavant réalisé trois courts métrages : Milk, qui a été présenté à Cannes à la Semaine de la Critique en 1998 ; Dog (2001), qui a fait l'objet de plusieurs plaintes lors de sa diffusion sur BBC2 ; et Wasp, qui a remporté l'Oscar du Meilleur court métrage en prises réelles en 2005 et a été décrit par le Guardian comme de la "poésie cinématographique sociale et réaliste".



Le mot de la réalisatrice Andrea Arnold :


"Normalement, j'ai l'habitude d'écrire des histoires sur des gens que je connais et des endroits que je fréquente. Mon défi en participant à Advance Party était d'utiliser les personnages et de me tenir aux restrictions liées à ce projet. Il a fallu que je les prenne en compte comme point de départ mais j'ai aussi voulu puiser des choses qui résonnaient au plus profond de moi et j'ai eu envie d'écrire une histoire qui me ressemblait. Red Road en est le résultat."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés