Fiches triées par date de sortie

Buck Rogers : destination Saturne (1939)

Buck Rogers : conquers the universe

Science-Fiction | 70 Min | USA

Réalisateurs : Ford Beebe, Saul A. Goodkind

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

2440 - Nous sommes en 2440. L'équipage d'une fusée découvre Buck Rogers et Roger Wade dit "Buddy", en hibernation sous la glace, partis faire le tour du monde dans leur ballon en 1938. Emmenés à la cité cachée, ils font la connaissance du Docteur Huer et de Wilma Deering. Ceux-ci leur explique qu'un gaz, présent dans le ballon, les a plongés dans un sommeil long de 500 ans. Dans ce futur ou la technologie est omni présente, Buck et Buddy apprennent l'existence de Killer Kane, un despote qui règne sur l'univers, à la recherche de la cité cachée des terriens. Pour se débarrasser de Kane, le seul salut de la terre réside dans l'espoir d'obtenir l'aide d'autres planètes. Buck et Buddy décident alors d'intervenir

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Philip Francis Nowlan.


Film en N & B.



Autour du film :


En France, même si le film pilote est sorti au cinéma en 1979, il faudra attendre 1983 pour que la série soit diffusée à la télévision sur TF1.



Anthony Rogers « Capitaine Buck Rogers » est un personnage de science-fiction créé par Philip Francis Nowlan. Il apparaît pour la première fois en août 1928 dans une nouvelle publiée dans le magazine Amazing Stories sous le titre Armageddon 2419 A.D. Une suite, The Airlords of Han est publiée en mars 1929.



Le personnage est rebaptisé Buck Rogers pour devenir un héros de comic strip (bande dessinée américaine), il apparaît pour la première fois dans un journal le 7 janvier 1929.



Buck Rogers est un ancien pilote de l'armée américaine qui, à la suite d'un accident (crash), est plongé dans un coma profond. Il se réveille alors au XXVe siècle. C'est le premier héros de science-fiction de l'histoire de la bande dessinée. Buck est aussi le premier à posséder un pistolet à rayon laser désintégrateur



En 1930, les sunday strips (strips publiés dans les suppléments du dimanche des quotidiens) fusionnent avec Buck Rogers daily pour diffuser ses histoires. Puis, comme beaucoup de comic strips de l'époque, les aventures sont éditées en « pop-up Book » dans la série Big Little Book.



En 1933, Philip Francis Nowlan s'associe avec Dick Calkins pour les dessins. La série s'arrêtera en 1967. Les aventures de Buck Rogers sont aussi publiées en comic books.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés