Fiches triées par date de sortie

Abandonnée (2006)

Los abandonados

Horreur | 95 Min | Espagne

Réalisateurs : Nacho Cerda

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Marie, productrice de cinéma américaine, retourne dans son pays natal, la Russie, où le cadavre de sa mère a été retrouvé dans des circonstances étranges. Elle ne l'a jamais connue, ayant été adoptée et emmenée aux Etats-Unis à la naissance. Le seul indice dont elle dispose est une ferme isolée, abandonnée dans les montagnes, qui appartenait à ses parents naturels. Marie hérite du lieu, mais personne ne veut l'y conduire, car une superstition locale prétend que l'endroit est damné. Un seul homme est prêt à s'embarquer pour un voyage aussi long et dangereux. Un inconnu qui, étrangement, semble en savoir beaucoup sur son histoire... Une fois sur place, le mystérieux guide disparaît, obligeant Marie à explorer seule le site abandonné. Elle y découvre un homme appelé Nikolaï, qui prétend avoir été attiré ici exactement de la même manière ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

L'horreur du quotidien par Nacho Cerda :


Le réalisateur Nacho Cerda explique sa volonté, avec Abandonnée, de réaliser un film d'horreur réaliste, qui évoque l'horreur du quotidien : "J'ai voulu donner au film un aspect quasi documentaire, avec des lieux et des personnages présentés de la manière la plus réaliste possible, pour contrebalancer les éléments ouvertement fantastiques de l'histoire. Je suis fasciné par l'horreur du quotidien, qui surpasse généralement la moindre tentative de fiction. Les décors, le son, la photo, l'interprétation... Chaque élément fait partie d'un ensemble dont j'aimerais ôter tout artifice, afin de mieux jouer avec les peurs les plus tangibles et primales du spectateur. Par-dessus tout, Abandonnée parle de l'apparition des fantômes quotidiens que nous avons tous cachés en nous... Comment leur donner l'étincelle de vie et les regarder droit dans les yeux ?".



Un bien cruel désir de cinéaste :


"Abandonnée est le résultat de mon cruel désir de frapper les spectateurs de terreur pendant 90 minutes," explique le réalisateur Nacho Cerda. "J'ai souhaité invoquer mes peurs enfantines et les mêler aux leurs, comme la peur du noir, d'être seul... Et, au bout du compte, celle de la mort."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés