Fiches triées par date de sortie

Azul (2005)

Azul oscuro casi negro

Drame | 105 Min | Espagne

Réalisateurs : Daniel Sanchez Arevalo

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jorge a repris le travail de son père, victime d'un attaque cérébral. Il lutte contre une destinée qui semble inéluctable. Il s'oublie, s'efforçant de faire son travail, prendre soin de son père et poursuivre ses études universitaires. Sa rencontre avec Paula et l'étange relation qu'ils entament pousseront Jorge à faire face à ses désirs en ne tenant pas forcément compte de ce que les autres attendent de lui ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un titre symbolique :


Azuloscurocasinegro, le titre original du film, signifie en espagnol bleu nuit presque noir. Il peut symboliser un état d'esprit, un avenir incertain, ou désigner une couleur qui varie en fonction de la lumière, du support et de l'humeur.



Un premier long métrage :


Diplômé d'un master en gestion, Daniel Sánchez Arévalo le réalisateur, a débuté sa carrière en écrivant des scénarios pour la télévision. Grâce à la bourse Fulbright, il passe un master de cinéma à l'université de la Columbia à New York, et réalise une douzaine de courts métrages qui seront présentés dans plusieurs festivals. Le succès de ses films lui a ensuite permis de se lancer dans la réalisation de son premier long métrage, Azul.



Une ode à la vie :


Le réalisateur explique sa vision de la vie à travers son film: "Azul est l'histoire de gens qui luttent contre leur destin, contre ce qui est écrit dans les étoiles". Des personnages piégés de l'autre côté d'une vitre, une vitre si fine qu'on la devine à peine, presque invisible mais qu'on peut difficilement ignorer. Une vitre qui les sépare de leurs rêves, une vitre à laquelle ils se heurtent sans cesse mais qu'ils oublient chaque jour, aussi facilement qu'un petit poisson oublie qu'il est dans un aquarium. Les personnages sont incapables de faire la différence entre ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin, ce sont des gens qui ont toutes les peines du monde à renoncer aux choses. Ils veulent tout et pourtant, peu à peu, ils doivent apprendre à arrêter de résister, à arrêter de défi er la vie, et pas par docilité, bien au contraire. Ils doivent apprendre à accepter leurs propres limites pour progresser, doucement. Pour atteindre une destination foncièrement différente de celle dont ils rêvaient, mais une destination peut-être plus accueillante, plus agréable..."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés