Fiches triées par date de sortie

Les contes de Terremer (2006)

Gedo senki

Animation | 115 Min | Japon / USA

Réalisateurs : Goro Miyazaki

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, s'allie aux forces du grand magicien Epervier pour rétablir l'équilibre du monde, rompu par une sorcière. Dans le combat qui s'annonce, arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Ursula K. le Guin.


Sur les pas de son père :


Les Contes de Terremer est le premier film de Goro Miyazaki, le fils du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro). Après avoir longtemps évité de suivre la carrière de son père - il a été paysagiste puis directeur du Musée Ghibli au Japon -, il a finalement décidé de se lancer dans l'animation avec ce projet.



Inspiré de l'oeuvre d'Ursula K. Le Guin :


Les Contes de Terremer est inspiré du Cycle de Terremer de l'auteur américaine Ursula K. Le Guin. Divisée en plusieurs livres, cette oeuvre de référence de la fantasy a séduit Goro Miyazaki alors qu'il était étudiant. Il a choisi d'en adapter le troisième tome : "Le troisième livre est émaillé de conversations récurrentes entre Epervier et Arren. Les questions que pose Arren reflètent les miennes, et les réponses d'Epervier me touchent. Ma réaction s'explique peut-être par le fait que je me trouve entre leurs deux âges... Comparé à celui que j'étais quand j'étais adolescent, je peux maintenant mieux comprendre les mots qu'adresse Epervier à Arren. Le troisième livre raconte l'histoire d'un adulte qui transmet le flambeau à son jeune successeur, et je crois que c'est pour cette raison précise que je l'ai choisi."



Hayao puis Goro :


Avant que Goro Miyazaki ne prenne les rênes du projet, son père avait également souhaité adapter Le Cycle de Terremer. Avec le producteur Toshio Suzuki, il avait déjà contacté l'écrivain au sujet d'une éventuelle adaptation au milieu des années 80. Peu connus à l'époque, ils n'avaient pas réussi à la convaincre. Vingt ans après, c'est Ursula K. Le Guin elle-même qui a contacté le Studio Ghibli pour mettre en image ses romans. C'est alors que le projet a été confié à Goro Miyazaki.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés