Fiches triées par date de sortie

Massacre à la tronçonneuse : le commencement (2006)

The Texas chainsaw massacre : the beginning

Horreur | 92 Min | USA

Réalisateurs : Jonathan Liebesman

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1969, en pleine guerre du Vietnam. Dean a été tiré au sort pour partir se battre et son frère aîné, tout juste rentré du front, est prêt à y retourner pour le protéger. Avant l'échéance fatidique, les deux frères et leurs petites amies, Bailey et Chrissie, se retrouvent en virée au Texas, décidés à prendre du bon temps. Lorsqu'un motard les agresse, leur vie bascule. Pris en chasse, ils tentent de s'enfuir, mais la course finit en accident. Chrissie est éjectée du véhicule. De loin, elle assiste à la tentative de vol du motard sur les siens et à l'arrivée salvatrice du shérif Hoyt. Pourtant, elle ne tarde pas à découvrir que derrière ce sauveur se cache un bourreau. Celui qui était censé venir en aide à ses amis va les conduire droit en enfer. Les autres membres de la terrifiante famille Hewitt n'habitent pas loin. Face à l'horreur, Chrissie est le dernier espoir de ceux qu'elle aime.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Kim Henkel et Tobe Hooper.


- Saga de "Massacre à la tronçonneuse" ou "Leatherface".



Remake :


Compte tenu du succès remporté aux Etats-Unis par le remake de Massacre à la tronçonneuse durant l'automne 2003, les producteurs Mike Fleiss et Michael Bay, dirigeants de la société Platinum Dunes, n'ont pas tardé à envisager une suite à ce film d'horreur. Finalement, cette "suite" donna lieu à un prequel dont l'action se déroule quelques années précédant les atrocités commises par Leatherface et sa terrifiante famille.



Le scénariste du remake d'"Amityville" à la rescousse :


C'est à Sheldon Turner, le scénariste avec lequel Michael Bay, Andrew Form et Brad Fuller avaient travaillé sur leur second projet, le remake d'Amityville, la maison du diable, que les producteurs ont confié le soin d'écrire l'histoire. Sheldon Turner explique : "Tout l'intérêt était d'imaginer ce qui avait pu conduire ces gens à devenir ainsi. Quel était leur parcours ? A quoi avaient-ils été confrontés pour en arriver là ? Comment Monty s'était-il fait doublement amputer ? Pourquoi Hoyt n'avait-il plus de dents et surtout pourquoi était-il devenu shérif ? Et bien sûr, pourquoi Leatherface agit-il ainsi et quel secret se cache sous son horrible masque ?" Sur ces bases, le projet prit aussitôt une autre ampleur, au point que Mike Fleiss, Kim Henkel et surtout Tobe Hooper lui-même s'investirent dans la production.



Les tueurs mythiques au cinéma :


Leatherface (ou Thomas de son vrai nom) est un cannibale issu d'une famille de timbrés qui a massacré le peu de population qu'il restait dans leur ville. Pour subsister à leurs besoins, ils vont profiter des passages d'anonymes dans leurs quartiers.La différence entre Leatherface et les autres tueurs du cinéma est que celui-ci n'est ni sadique, ni cruel, mais souffre de maladie mentale (le réalisateur le décrit comme un "grand bébé"). Etant l'un des premiers méchants des films d'horreur du genre slasher, la particularité du personnage est qu'il porte un masque de peau humaine et utilise une tronçonneuse (ou une masse ça dépend) pour achever ses victimes. Mais le plus effrayant c'est qu'il est inspiré d'un homme ayant existé : Ed Gein et Elmer Wayne Henley.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés