Fiches triées par date de sortie

Truands (2006)

Policier | 107 Min | France

Réalisateurs : Frédéric Schoendoerffer

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Paris, de nos jours, grand banditisme. Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre. Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Au coeur du grand banditisme :


Pour rendre Truands, plongée au coeur du grand bandistisme, le plus réaliste possible, le réalisateur Frédéric Schoendoerffer a effectué de nombreuses recherches. Il raconte : "Avec Yann Brion, mon co-scénariste, on s'est plongé dans tout ce qui existe sur le grand banditisme. Cela va de la lecture tous les matins du Parisien où vous avez deux pages de faits divers passionnants, en passant par les mémoires d'anciens voyous, ou des anciens flics qui les ont traqués. J'ai fait certaines rencontres aussi .... Mon ambition était de faire "Microscosmos chez les voyous" pour permettre au spectateur d'approcher au plus près ce monde impénétrable, secret, dangereux. J'ai voulu développer une "intrigue shakespearienne" en la situant dans ce milieu avec la plus grande véracité. Dans cette histoire d'un chef de bande du grand banditisme à Paris trahi par le type en qui il avait le plus confiance, je pourrais dire, humblement, que Philippe Caubère tient le rôle de Jules César, et Benoît Magimel celui de Brutus !"



La violence selon Schoendoerffer :


Dans ses trois longs métrages, le réalisateur Frédéric Schoendoerffer s'intéresse à la manifestation de la violence dans le milieu judiciaire et criminel. Il évoque l'évolution de cette étude par le prisme du septième art : "Dans Scènes de crimes, je parlais de flics au bord du précipice, mais qui, pour se raccrocher à la vie, ont la loi de leur côté pour servir un Etat. Les protagonistes d'Agents secrets étaient eux aussi au bord du gouffre, ils flirtent avec l'interdit, donc ils sont hors la loi, mais toujours au service d'un Etat. Avec Truands, l'intérêt est de pénétrer un monde où il n'y a plus ni loi, ni Etat. On est au coeur du chaos .... Et c'est intéressant de décrire le chaos !"



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés