Fiches triées par date de sortie

Dragnet (1987)

Comédie | 106 Min | USA

Réalisateurs : Tom Mankiewicz

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le Sgt. Joe Friday, officier de police de la ville de Los Angeles, est charger par son chef, le Capt. Bill Gannon, d'enquêter sur une série de crimes perpétrés par une mystérieuse organisation se nommant les « Païens ». Pour cela, le Capitaine lui adjoint un nouvel équipier. Friday, étant naturellement strict, rigoureux et respectant le règlement au pied de la lettre, s'attend à avoir un partenaire digne de ce nom. Mais le Détective Pep Streebek, qui se présente à lui, est tout son contraire. Ayant enfilé une tenue plus réglementaire, Streebek accompagné de Friday, commencent leur enquête au zoo où un vol a eu lieu, puis se rendent chez la dernière victime en date des « Païens », Jerry Caesar, propriétaire du magazine érotique Bait, magazine qui est la cible prioritaire des « Païens ».

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Série TV 1951.


Autour du film :


   * On notera la présence au générique de Christopher Mankiewicz, frère de Tom Mankiewicz et tous deux fils de Joseph Leo Mankiewicz, ainsi que de Peter Aykroyd (jeune frère de Dan Aykroyd), qui a aussi composé les deux titres suivants de la bande son du film : City of Crime avec Dan Aykroyd & Pat Thrall et Dance or Die avec Pat Thrall.


   * Dan Aykroyd et Tom Hanks chantent eux-mêmes sur le titre City of Crime.


   * C'est le groupe Art of Noise qui interprète Dragnet (Danger Ahead/Dragnet March).


   * Harry Morgan, qui reprend son role du Capitaine Bill Gannon, n'est pas un inconnu ; en effet, il fut le partenaire de Jack Webb, alias le Sergent Joe Friday, durant « la deuxième série » de la série Dragnet, diffusée entre le 12 janvier 1967 et le 16 avril 1970 aux États-Unis.


   * Le personnage de Jerry Caesar, qu'incarne Dabney Coleman, est une caricature de Larry Flynt.


   * Le film a dépassé les 70 millions de recettes aux États-unis.



Séries télévisé :


- Dragnet (1951-1959) - Badge 714


276 épisodes pour la première série en noir et blanc, créée par Jack Webb, où l'on suivait les aventures policières du Sergent Joe Friday, policier à Los Angeles et sa fameuse réplique « Je m'appelle Friday, je suis flic ».


- Dragnet (1967-1970)


Dragnet 1967", Dragnet 1968", Dragnet 1969" et Dragnet 1970" - 4 saisons et 98 épisodes.


La suite du Dragnet des années 50. Avec une partie du casting original.



- The New Dragnet (1989-1990)


V.F. : Vic Daniels, flic à Los Angeles


26 épisodes - Cette série dérivée de Badge 714 met en scène les enquêtes, à Los Angeles du policier Vic Daniels et de son collègue Carl Molina.



Série arrêtée en 2004 - 2 saisons, 22 épisodes Titre original : L.A. Dragnet


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés