Les frères James refusent de se laisser spolier par la compagnie de chemin de fer Midland, et, après le meurtre de leur mère par cette compagnie, ils deviennent hors-la-loi, attaquant sans relache les intérêts de la Midland Railroad.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Recherches historiques par Rosalind Shaeffer et Jo Frances James.
- Nouvelle version Le brigand bien-aimé(1956).
Innovations :
Le Brigand bien-aimé fait partie des premiers films réalisés en technicolor, après Une étoile est née de William Wellman et Les Aventures de Robin des Bois de Michael Curtiz. Il s'agit également du premier western parlant qui donne une dimension universelle à Jesse James. Henry King a d'ailleurs fait de ce dernier un personnage aristocratique, humain et représentatif de l'Amérique profonde.
Lieu de tournage :
Le tournage s'est déroulé à Pineville, une ville du Missouri. Le choix s'est porté sur cette dernière, car il était facile de la reconstituer dans son aspect des années 1880. Les techniciens ont recouvert les rues pavées d'une épaisse couche de poussière, et la population locale a participé à la figuration du film.
Les Grands Criminels célèbres :
Jesse Michael Josepher Woodson James dit Jesse James(né à Kearney dans le Missouri le 5 septembre 1847 - mort à Saint-Joseph dans le Missouri le 3 avril 1882). Jesse James est l'un des plus célèbres hors-la-loi américain de la seconde moitié du 19 ème siècle. Meneurs du gang James-Younger, son frère Frank et lui-même sont à l'origine de nombreux braquages dans les banques et dans les trains. Jesse James meurt assassiné à l'âge de 34 ans, trahi par les membres de son gang.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations