Fiches triées par date de sortie

Les cheveux d'or (1926)

The lodger

Policier | 114 Min | G.B

Réalisateurs : Alfred Hitchcock

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le "Vengeur" sème la terreur à Londres en assassinant des jeunes filles blondes. Les rares témoins qui ont pu l’apercevoir décrivent un individu qui se cache le bas du visage. La nouvelle d’un nouveau meurtre est répandue via les journaux. Non loin de là, Mrs. Bunting loue une chambre d’hôtel à un mystérieux étranger qui attire immédiatement la suspicion ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Marie Belloc Lowndes (1913).


- Nombreuses versions de "Jack l'éventreur".


Film en N & B et muet.



Les Criminels célèbres :


Jack l'Éventreur (en anglais, Jack the Ripper) est un tueur en série qui vécut à Londres à la fin du XIXe siècle dont l'identité n'a jamais pu être établie. Il assassina au moins cinq prostituées du quartier pauvre de Whitechap, à Londres en 1888.


Alfred Hitchcock s'arrangera presque toujours pour apparaître dans ses films (dans 37 films) :


- Au début du film, vers 2mn51s, assis de dos dans le bureau d'un journal.


  - Durant les dix dernières minutes, lorsque la police arrête le colocataire, le deuxième badaud en partant de la droite, qui porte une casquette.


Début d'un mythe :


Adapté d'après le roman éponyme, (le premier à apporter une réponse aux meurtres de Jack l'éventreur) The Lodger témoigne à l'écran des débuts sanglants de ce tueur en série. Pour les cinéphiles épris d'Alfred Hitchcock, ce film amorce déjà une idée qui deviendra récurrente dans la carrière du réalisateur, à savoir que la sensualité féminine entraîne bien souvent le meurtre.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés