Fiches triées par date de sortie

Le diable au corps (1946)

Drame | 112 Min | France

Réalisateurs : Claude Autant-Lara

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En 1918, François assiste à l'enterrement de sa maîtresse, Marthe. Il se souvient de leur rencontre. Elle était fiancée à Jacques, parti au front, et sa mère avait hâté le mariage. Ils s'étaient retrouvés quelques mois plus tard et étaient devenus amants. A la fin de la guerre, Marthe est morte en mettant au monde le fils de François.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Raymond Radiguet.


- Autres versions Le diable au corps  et Le diable au corps  .


Film en N & B.



Adaptation :


Le Diable au corps est l'adaptation du roman éponyme de Raymond Radiguet. Ecrivain français du début du XX siècle, il avait écrit Le Diable au corps alors qu'il n'était même pas âgé de vingt ans. Un auteur de talent qui disparu vite : né en 1903, Raymond Radiguet est décédé en 1923.



Remake :


Le roman Le Diable au corps a également bénéficié de deux autres adaptations : une version italienne avec Le Diable au corps de Marco Bellocchio en 1986 et une version australienne avec Devil in the Flesh de Scott Murray en 1989.



L'accueil du film :


Le film déclencha une polémique lors de sa sortie, les journalistes faisant même circuler une pétition espérant ainsi l'interdire de diffusion. En effet, les spectateurs reprochaient au film d'être antimilitariste et d'inciter à " l'exaltation de l'adultère ". Mais des artistes comme Jean Cocteau prirent la défense de Claude Autant-Lara en affirmant que si on insultait le film de cette manière, c'est qu'il était " digne du livre ".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés