Fiches triées par date de sortie

Spartacus et les 10 gladiateurs (1965)

Invincibili dieci gladiatori

Aventure | 98 Min | Italie / France

Réalisateurs : Nick Nostro

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Varron, un sénateur romain, engage dix forts gladiateurs pour construire un aqueduc. Sur la route, les dix hommes sauvent la fille de Varron, attaquée par des bandits. Devant cet exploit, Varron leur propose la liberté en échange de la capture de Spartacus, le chef des esclaves révoltés ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Spartacus".


Un peu d'histoire :


Spartacus était un gladiateur d'origine thrace, qui, avec les esclaves gaulois Crixus, Gannicus, Castus et Œnomaüs, sont à l'origine de la troisième guerre servile, le plus important soulèvement d'esclaves contre la République romaine, entre 73 et 71 av. J.-C.


Peu de choses sont connues au sujet de Spartacus au-delà des événements de la guerre, tandis que les récits historiques conservés sont parfois contradictoires et ne sont pas toujours fiables. Toutes les sources s'accordent néanmoins pour dire qu'il est un ancien gladiateur et un chef militaire accompli.



La série :


Spartacus est une série péplum américaine en 39 épisodes créée par Steven S. DeKnight sur la vie du gladiateur Spartacus et diffusée du 22 janvier 2010 au 12 avril 2013 sur Starz. Robert Tapert et Sam Raimi en sont les producteurs exécutifs.


Aux États-Unis, la série est déconseillée aux moins de 17 ans à cause de la violence visuelle, les scènes de sexe explicites ainsi qu'un langage cru. En France, la série est déconseillée aux moins de 16 ans pour les mêmes raisons et a été diffusée sur W9.



C'est dans le sang et le sable des arènes que s'écrit sa légende. Puissant guerrier trahi par Rome, un Thrace de nom inconnu est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s'il veut un jour revoir sa femme. Puisque personne ne connaît le vrai nom du prisonnier, le machiavélique Lentulus Batiatus lui donne le nom de « Spartacus », car il s'est battu comme le féroce roi Spartacus du Bosphore Cimmérien. Au sein de son école de gladiateurs, Spartacus recevra l'enseignement de l'impitoyable doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l'hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre .…



Une série faisant office de séquelle est en cours de développement avec Steven S. DeKnight revenant pour l'écriture de la série. La série s'intitulera Spartacus : House of Ashur, aura 10 épisodes et Nick E. Tarabay reprendra son rôle d'Ashur.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés