Au large des côtes irlandaises, les habitants d'une petite île sont attaqués par des êtres inhumains. Ceux-ci ont été fabriqués par un chercheur qui a créé une forme de vie à base de silicone, se nourrissant du calcaire des os.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
"Island of Terror" est le premier d'un trio de films de science-fiction à petit budget que Terence Fisher tourna en marge de la Hammer. Les suivants seront "The earth dies screaming" et "Night of the Big Heat", et il faut bien admettre qu'on est assez loin des plus belles réussites de son auteur. Il est clair qu'on ne trouvera pas la flamboyance de "La Nuit du loup-garou" ou du "Cauchemar de Dracula", mais malgré sa mauvaise réputation, cette production offrira malgré tout un spectacle sympathique avec même quelques fulgurances formelles, et l'on aura tort à mon sens, de bouder son plaisir, de ne pas saisir les qualités intrinsèques qui nous sont généreusement tendues ici, et quand bien même le scénario se montre squelettique et trop manifestement sous influence de quelques standards de l'époque, il n'en reste pas moins un bon petit film fantastique, dans lequel subsistent tout de même de bien bonnes et bien belles choses.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations