La vie de trois amies sous le starisme et pendant la guerre civile.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Film en N & B.
Un peu d'histoire :
Sergei Mironovich Kirov (né Sergei Mironovich Kostrikov - 27 mars 1886 - 1er décembre 1934) était un homme politique soviétique et un révolutionnaire bolchevique dont l'assassinat a conduit à la première Grande Purge.
Kirov était l'un des premiers révolutionnaires de l' Empire russe et membre de la faction bolchevique du Parti travailliste social-démocrate russe. Kirov est devenu un vieux bolchevik et un ami personnel de Joseph Staline, gravissant les échelons du Parti communiste de l'Union soviétique pour devenir chef du parti à Leningrad et membre du Politburo.
Le 1er décembre 1934, Kirov a été abattu par Leonid Nikolaev dans ses bureaux de l'Institut Smolny pour des raisons inconnues; Nikolaev et plusieurs complices présumés ont été condamnés lors d'un procès-spectacle et exécutés moins de 30 jours plus tard. La mort de Kirov a ensuite été utilisée comme prétexte pour l'escalade de la répression politique de Staline en Union soviétique et les événements de la Grande Purge, avec la complicité comme accusation commune pour les condamnés dans les procès de Moscou . L'assassinat de Kirov reste controversé et non résolu, avec différentes théories concernant les circonstances de sa mort.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations