Marcos et Osmar vivent à Sao Paulo. Marcos rencontre Walmir. Ils vivent tous les trois ensemble. Un jour, Walmir disparaît. Son absence lance les deux hommes dans une quête sentimentale et urbaine.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
A propos du réalisateur :
Auteur de nombreux documentaires, fictions, installations multimédias, et programmes radiophoniques, Arnold Pasquier est un adepte du mélange des genres. Celui qui aime a raison s'inscrit dans la continuité d'une trilogie intitulée "Tous ont besoin d'amour". Tournée à Palerme, Barcelone et Bourges, cette trilogie développe la thématique "chorégraphie et paysage" chère au réalisateur.
Geste, mime et danse :
Celui qui aime a raison est dépourvu de dialogues. Le réalisateur Arnold Pasquier explique ce parti pris : "Je trouvais là un double enjeu : calmer mon ardeur à écrire des dialogues, à expliquer par les mots et inventer des solutions visuelles au récit (...) Cette approche "silencieuse" m'a sans doute obligé à prendre en compte les déplacements, les attitudes, le jeu des regards et des corps pour traduire les sentiments.".
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations