Fiches triées par date de sortie

Ciao Manhattan (1972)

Drame | 88 Min | USA

Réalisateurs : John Palmer, David Weisman

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

"Ciao ! Manhattan" met en parallèle les jours de gloire de Susan, son inévitable chute et la dépendance dévastatrice qui prit sa vie une semaine seulement après la fin du tournage .... Le film raconte le destin tragique d'Edie Sedgwick, star déchue de la Factory d'Andy Warhol. De retour chez sa mère en Californie, Susan/Edie s'installe dans la piscine aménagée et décorée de couvertures de journaux où elle apparaît et de photos de mode où elle ressasse ses années de gloire à New York dans le monde du pop art et de la folie régnant à la Factory à la fin des années 1960. Susan/Edie partage ses visions dues à la drogue et à l'alcool avec un jeune hippie paumé, Butch qui a pris Susan en stop lors de son pèlerinage en Californie.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- A voir egalement  Factory Girl - Portrait d'une muse  


Edith Minturn Sedgwick, dite Edie Sedgwick, est une actrice et un mannequin américain née à Santa Barbara le 20 avril 1943 et morte le 15 novembre 1971. Elle est surtout connue pour être l'une des égéries d'Andy Warhol. Sedgwick a connu la célébrité pour ses apparitions dans plusieurs courts-métrages de Warhol durant les années 1960.



Edie quant à elle souffre d'anorexie et voit régulièrement un psychiatre dès le début des années 1960. Elle déménage en 1964 à New York et rencontre Andy Warhol en janvier 1965.



La nuit du 15 novembre 1971, son mari (un patient qu'elle avait rencontré durant un séjour dans un hôpital psychiatrique) lui administre son traitement aux barbituriques habituels. Lorsqu'il se réveille à 07 h 30, Edie Sedgwick est morte.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés