- 2ème volet de la série "Les Lucky Stars".
La trilogie originale :
Les Lucky Stars sont une série de comédies d'action hongkongaises des années 1980 et 1990, mélangeant arts martiaux et humour potache. Elles mettent en scène de nombreux acteurs récurrents au sein d'une distribution d'ensemble.
Les personnages des Lucky Stars sont à l'origine de petits criminels récemment sortis de prison ayant créé leur propre entreprise de nettoyage. Dans le deuxième film, l'idée de la société de nettoyage est écartée et le groupe d'idiots s'emploie à aider la police.
Les trois premiers films sont ceux ayant connus les plus grands succès. Ils sont tous réalisés par Sammo Hung, qui joue également l'un des Lucky Stars, et font apparaître de nombreux acteurs secondaires et caméos d'acteurs hongkongais, en particulier ses « frères » de l'académie d'étude du théâtre chinois , Jackie Chan et Yuen Biao, ainsi que des vedettes telles que Andy Lau, Michelle Yeoh ou Rosamund Kwan.
Le premier film est Le Gagnant (1983). Le titre chinois, « Les Cinq Lucky Stars », est choisi en raison de son évocation des Sept petites fortunes (alias les « Lucky Seven »), la troupe de spectacle de l'école d'opéra de Pékin de Hong Kong.