- Sujet de Hal Roach et Sam Taylor.
Film en N & B et muet.
Scène culte de l'horloge, restée dans les annales d'Hollywood :
L'artiste a révélé que le concept lui été venu après avoir rencontré une araignée humaine : Bill Strohers. Celui-ci avait grimpé à mains nues le Brockham Building de Los Angeles sous les yeux éberlués d'une centaine de spectateurs.
La scène de l'escalade a été réalisée avec un effet spécial très simple : le décor qui comprend le dernier étage et l'horloge a été construit directement sur le toit plat d'un immeuble commercial. La caméra filme en légère plongée ce décor, en évitant bien entendu de montrer sa base qui révèlerait que le vide sous Harold Lloyd n'existe pas, puisque c'est la surface du toit de l'immeuble porteur. En revanche, la caméra montre bien la rue que l'on pouvait apercevoir tout naturellement du haut de cet immeuble. Le résultat fait croire que la fausse façade se continue jusqu'au sol.
Harold Lloyd, comme tous les comédiens du burlesque, n'avait pas froid aux yeux car une chute de quelque 4 ou 5 mètres, la hauteur de l'élément de décor, était possible et aurait eu des conséquences. Quatre ans auparavant, il avait perdu deux doigts dans une autre cascade.
Robert Zemeckis, fan de Harold Lloyd lui rendit hommage dans le premier volet de la science-fiction Retour vers le futur. Ainsi, dans l'une des scènes, on peut voir le personnage de Doc suspendu à l'aiguille de l'hôtel de ville.