Dans un mystérieux établissement où on enseigne la danse et les sciences naturelles, trois fillettes vont découvrir les étranges lois qui régissent cette école ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Nouvelle de Frank Wedekind.
Adapté d'une nouvelle de Frank Wedekind :
Innocence est adapté d'une nouvelle du dramaturge allemand Frank Wedekind intitulée Mine-Haha, ou l'éducation corporelle des jeunes filles. Ecrite en 1888, l'intrigue a été transposée dans les années soixante.
La réalisatrice se souvient : "Ce qui m'a plu avant tout dans la nouvelle, c'est le dispositif : un lieu clos dans lequel vivent en autarcie des fillettes, les plus grandes prenant en charge les plus petites, l'importance de la danse et des exercices physiques ainsi que la relation primordiale à la nature."
Sources d'inspiration :
La cinéaste évoque quelques sources d'inspiration : "Pour Suspiria, Dario Argento s'est paraît-il très librement inspiré de la nouvelle de Wedekind. Je l'ignorais à l'époque du tournage et je n'avais pas vraiment ce film en tête. Mais il se trouve que j'ai découvert le cinéma à treize ans avec les films de Dario Argento et leur érotisme très sombre. La référence à Pique-nique à Hanging Rock de Peter Weir était davantage consciente, même si je n'avais pas revu le film depuis sa sortie. J'y ajouterais L'Esprit de la ruche de Victor Erice pour son côté fantastique sous-jacent lié au monde de l'enfance."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations