Fiches triées par date de sortie

Tu vas rire mais je te quitte (2004)

Comédie | 97 Min | France

Réalisateurs : Philippe Harel

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Elise Vérone, une commédienne sexy et nunuche, partage son temps entre tournages de sitcoms "à la con", virées en boîte de nuit et dîners entre filles bien arrosés. Elle tombe amoureuse d'un écrivain qui lui a offert un livre dédicacé personnellement ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman d'Isabelle Alexis


Au secours, j'ai 30 ans :


Philippe Harel expose les différentes thématiques de son film : "D'abord, la trentenaire qui triche sur son âge, et qui comme beaucoup de gens, a dû se fixer 30 ans comme âge butoir à la concrétisation de ses rêves. Annoncer 28, c'est s'accorder un crédit intime et se conforter dans une tolérance qui aide à croire encore que tout espoir n'est pas perdu. Elise est un personnage égaré, assez incohérent, et plein de contradictions (...) Les autres thématiques sont les copines, la vie sentimentale, ou encore la description du milieu des comédiens quand ils passent des castings, font des pubs, jouent au théâtre ou décrochent quelques jours de tournage dans un téléfilm ou au cinéma."



Elise et moi :


Héroïne de Tu vas rire mais je te quitte, Judith Godrèche revient à la comédie après Bimboland, et plus récemment L'Auberge espagnole et France boutique - deux films dans lesquels elle n'avait pas le rôle principal. Elle parle de son personnage : "Elise est un personnage assez difficile à jouer, car parfois carrément gourde parce qu'impulsive et naïve comme une gamine, parfois presque intellectuelle à force de mettre de la distance par rapport à ce qu'elle est et ce qu'elle fait. En clair, une fille capable d'agir sans réflechir, et tout de suite après capable d'introspection et de lucidité. Un rôle épineux car je voulais pas tomber dans la caricature de la comédie en jouant sur le même mode la femme rentre-dedans qui finit par être fatigante. Il fallait apporter une touche enfantine, qu'il y ait une identification possible. Ne pas être que la blondasse de service."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés