- La suite est Glass et Split
M. Night Shyamalan approfondit son sujet :
«J'ai l'impression d'avoir commencé avec Sixième sens quelque chose qui trouve son accomplissement dans Incassable. On y retrouvera sans doute une certaine signature - après tout, ce film a été fait avec la même équipe : un suspense dense, des retournements de situation inattendus et de l'émotion, le tout au sein d'une histoire totalement nouvelle.»
Willis/Jackson : prise 3 :
Si l'on excepte Alarme fatale (Gene Quintano, 1993), avec Samuel L. Jackson, dans lequel Bruce Willis ne faisait qu'une apparition, les deux comédiens ont partagé l'affiche de deux films, Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994), Une journée en enfer (John McTiernan, 1995), avant de se retrouver à nouveau au générique d'Incassable.
Philadelphie encore et toujours :
La capitale de l'état de Pennsylvanie a servi de décors à tous les films de Shyamalan. Le réalisateur avoue que «Philadelphie est une icône de la ville américaine particulièrement riche du point de vue historique, et on y trouve aussi des gens de grand talent tant devant que derrière la caméra.»
Les Super-vilains :
La thématique des superhéros est très appuyée durant le film avec notamment l'opposition entre gentil et méchant qui est très prononcée : le blanc et le noir, le chauve et le chevelu, les vêtements amples contre les vêtements moulants, etc ....
Caméo du réalisateur :
M. Night Shyamalan, il joue le rôle d'un dealer.