Fiches triées par date de sortie

Vacances à Paris (1958)

The perfect furlough

Comédie | 95 Min | USA

Réalisateurs : Blake Edwards

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Isolés depuis sept mois, les 114 hommes d’une station radar américaine, située dans le cercle polaire, ont le moral au plus bas. Les services psychologiques de l’armée suggèrent à l’état major que l'un de ces hommes puisse bénéficier d’une permission de trois semaines dans la localité de son choix, avec la femme de son choix. L’heureux élu devant être tiré au sort, le hâbleur et immoral caporal Paul Hodges intrigue de manière à éliminer toute concurrence. Vainqueur, il choisit Paris et la star argentine Sandra Roca. Mais, "chaperonné" par le lieutenant Vicky Loren, Paul doit user de mille stratagèmes pour demeurer seul avec la pin-up de ses rêves. C’est ainsi qu’il découvre qu’elle a un fils. Quand il l’apprend, à son tour, l’état-major attribue la paternité de l’enfant à Paul et l’oblige à l’épouser. Sandra dissipe le malentendu en révélant qu’elle est mariée clandestinement. Hodges retourne prématurément à sa base. C’est alors que Vicky, qui est tombée amoureuse de lui, fait croire qu’elle est enceinte des œuvres du beau caporal aussitôt sommé par ses supérieurs de réparer en épousant sa victime.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Retrouvailles :


Vacances à Paris marque la seconde collaboration entre Blake Edwards et Janet Leigh, puisqu'ils s'étaient déjà rencontrés sur le tournage de la comédie musicale Ma soeur est du tonnerre, où Janet Leigh tient le rôle principal, et pour laquelle Blake Edwards a écrit le scénario.



Ensemble :


Après Le Chevalier du roi et Les Vikings, Janet Leigh retrouve pour la troisième fois dans Vacances à Paris son mari Tony Curtis. Ils tournent ensemble une dernière fois dans la comédie Qui était donc cette dame ? de George Sidney.



Tony Curtis :


L'acteur principal du film est mort trois mois avant Blake Edwards en 2010. Ce dernier a demandé un instant de silence pour Tony Curtis dans le théâtre de Samuel Goldwyn. Ils avaient tourné ensemble de nombreux films.                                          


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés